Session Online / Freeplay

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Session Online / Freeplay

Message  Powerjuju le Mar 25 Oct - 9:22

Juste un mot pour m'excuser auprès de johnesie qui m'a envoyé une invit au jeu hier soir au moment pile où mon doigt était posé sur le bonton power (c'était l'heure de manger (oui,oui, à 23H)).
Powerjuju

Revenir en haut Aller en bas

V

Message  Bonziplayer le Mar 25 Oct - 10:32

johnesie a écrit:
De plus elle a de bonnes options défensives avec un excellent anti-air, le ex-seismo qui sort de toutes les situations avec souvent un U1 si ça touche....

qui a de super options défensives et dont la capacité à faire la différence est inversement proportionnelle à ce qui lui reste de vie; ça me semble résumer assez bien ce que l'on peut entendre à propos de design de perso incohérent.

La contrepartie comme tout les persos de rush c'est une faible stamina, un faible stun, mais aussi des normaux très moyen, ce qui n'est pas du tout le cas d'Ibuki, Sakura, Makoto voir El Fuerte (mais je connais pas bien le perso).

Sinon oui le Tchou HP (80 de dégât) est vraiment bien en anti-air, enfin bon c'est pas le 2HP de Sakura, le 4MP d'Ibuki, 2MK de Makoto, St.HK de Dictat, 4MP de Cody... etc

Par contre pour les options défensive de Viper ça me fait quand même sourire, Viper c'est safe jump tranquille, pas besoin de set-up sur un Tchou HP 5 / ou 6 Frames, pas très compliqué de safe jump.

EX Seismo pareil c'est carrotable juste à l'infini, oui le coup est puissant : invincible coup et choppe pendant un instant, cancellable et start sur de la folie en barre, mais viens pas me dire que c'est une option défensive viable, se prendre une carotte de Ex Seismo sur par exemple un St.MK à ma relevé (de Dictateur en exemple) , ça arrive une fois et c'est bien, c'est pas un plan de jeu défensif, se prendre un Ex Seismo random avec Ultra gratuite c'est violent, mais c'est tellement carrotable, avec des coups avec beaucoup d'active frame, ou en délayant, os... etc

Sinon le Ex Burning qui peux parfois être utile dans certaine situation, genre dive kick mal timé de Yun... etc Mais pareil c'est tellement anecdotique.

Tout ça pour dire qu'au final Ibuki avec un simple Ex Shoryu, son backdash et ses normaux est pas plus à poil que Viper.

Par rapport a ton analyse de l'Ultra oui elle est surforte sur ce point, donc plus dangereuse une fois la barre entamé, c'est vrai pour tout les persos disposant d'une bonne Ultra, c'est juste que Viper dispose des meilleures Set-Up et de la meilleure Ulra du jeu, indéniablement, je suis totalement d'accord sur ce point. Cela dit ça ne remet pas du tout en cause la cohérence du perso, un perso incohérent c'est Seth par exemple pour te rejoindre sur ton précédent post.

Sinon par rapport à Gouki pour moi si on touche complètement au gameplay du perso, comme de l'itération SF4 à SSF4 en retirant le loop LP = St.HK. Après quand il y a craquage c'est plus compréhensible, comme Cammy par exemple mais ça change totalement le gameplay du perso, je suis pas contre le changement, c'est bien de faire évoluer le jeu, mais le problème c'est que pour moi faire évoluer un jeu c'est rajouter des options, pas en enlever ou affaiblir / buffé certain aspect.

Autre changement totalement ridicule El Fuerte dans Arcade Edition, le tortilla qui bouffe plus les Shoryu, le personnage c'était juste la pierre angulaire de son jeu, si tu Shoryu tu te manges la choppe, sinon tu dois lire mon mix-up, bref l'essence du perso, dans 2012 bonne nouvelle on le remet, mais ça montre assez bien le WTF :"Haaahhh ce qu'on a fait en faite c'est de la merde, on le remet comme avant c'était très bien."

Des dégâts soit buffé on se demande ce qui se passe, genre Ex Shoryu de Ken... genre y avait besoin de plus de dégât, mais d'un autre côté tiens lui on lui enlève des dommages, en faite le jeu devient ennuyant, mise à part quelque perso c'est dur d'arracher la barre comme au temps de Vanilla.

Sinon totalement HS je vais peux être bosser un peu Sagat, j'ai bien aimé le jouer hier soir pendant notre session.Tu as vu j'étais totalement pas là en tout cas ! Smile
Bonziplayer

Message  Toubli le Mar 25 Oct - 15:00

D'où Sagat est une fille??? On m'aurait menti ?

Toubli

Message  Powerjuju le Ven 28 Oct - 20:15

Désolé Johnesie d'avoir coupé court mais il fallait que je m'occupe de ma petite femme.

Je laguais un peu mais ça s'arrangera quand je passerai chez free. Par contre, j'ai beau être un sac, dicta j'y arrive pas du tout. Je sais pas comment aborder le combat, je me fais toujours avoir avec les persos à charge.
En plus, dans le coin, impossible de sortir avec ton enchainement de 2 coups bas + knee press.

Si tu as 2-3 combines, je suis preneur.
Powerjuju

Message  johnesie le Mer 2 Nov - 16:26

Trop horrible ton lag Powerjuju...

J'avais cru comprendre que tu avais un souci de lag mais là c'est carrément injouable...

Le vs Ryu/Dicta c'est pas évident pour Ryu.

Si le dicta fait pas de conneries ça se passe bien pour lui.

Par contre sur une boulette c'est un ultra direct donc il faut faire gaffe.

Après il faut connaitre les OS et faire le bon choix.

Par exemple, utilise l'OS Tatsu sur tes safe jumps pour bouffer les tp arrière ou backdash. L'OS Shoryu mange les ex PC mais sur TP avant (qui est bien aussi contre l'OS tatsu) le dragon whiffe et dicta a le temps de punir.

Il faut aussi éviter les hado de trop près.
johnesie

Message  Powerjuju le Mer 2 Nov - 16:44

Ouais, ce maman travaille tard le soir de lag me rend fou.
C'est vraiment quitte ou double, soit beaucoup, soit rien...
Et après avoir fait de l'IRL ce week-end, c'est clair que ça ne m'avantage pas pour les parties online. Sans forcément me faire devenir bon, j'en suis pas encore là, mais disons que le lag me fait rater un paquet de manip que je sors sans trop de difficultés IRL : genre un shoryu FADC Ultra, quasi jamais raté IRL, et qui devient online un shoryu FADC Ex Shoryu (piffé) Punition dans ta gueule.

Ah SFR ! Se Faire Rétamer ouais !

En attendant, je fais assez peu de live à cause de ça (à part avec Shadow, ça a toujours lagué avec les caennais), et travaille les défis, mais certains sont très chaud !
Il m'en reste pour quasi tous les persos 1 voire 3 pour certains où j'y arrive vraiment pas, sans que ceux-ci semblent être les plus compliqués. J'en ai fini quelques uns en entier quand même (Guy, Hakan, THawk, Juri, DJ...). Heureusement vu le temps passé Rolling Eyes
Powerjuju

Message  Bonziplayer le Mer 2 Nov - 21:14

Je suis chez SFR moi aussi et j'ai aucun problème de lag ! ^^
Sinon dsl pour l'autre fois mais je jouais IRL. On se fait une partie quand tu veux sinon. Smile
Bonziplayer

Message  sanosuke14 le Mer 2 Nov - 21:45

sfr sa lag et c'est pourvé par beaucoup de joueur online lol
sanosuke14

Message  Powerjuju le Jeu 3 Nov - 7:17

Bonziplayer a écrit:Je suis chez SFR moi aussi et j'ai aucun problème de lag ! ^^
Sinon dsl pour l'autre fois mais je jouais IRL. On se fait une partie quand tu veux sinon. Smile

Héhé, 2 victoires d'affilées (bon j'ai pas eu le temps de prendre la photo mais bon). C'est la fête !
La pente est rude, mais petit à petit, elle parait toujours aussi rude !
Powerjuju

Message  johnesie le Jeu 3 Nov - 10:02

Je suis aussi chez SFR, je n'ai pas de souci de lag.

Sinon Powerjuju ça sert à rien de faire les défis de tout le cast.

Et pour les matches de l'autre fois, bah déjà fais toi une centaine de matches en oubliant complètement le dragon parce que là, t'en mets dans tout ce qui bouge, ça a marché genre deux fois et le reste du temps t'as pris des punitions.

En plus, un mec qui bourre ou qui piffe à l'infini montre soit qu'il craque mentalement soit qu'il ne sait pas jouer le versus (bien souvent les deux à la fois, on a tendance à plus craquer quand on ne connait pas le versus).

Tu peux bourrer de temps en temps quand le pressing est abusé mais :

1. Ca marche sur le net mais IRL les mecs réussissent les links.
2. Il suffit de stopper le pressing pour mettre la garde et bim, le dragon sort et c'est free punish.

Le dragon c'est le coup de la facilité, un peu comme le ex psycho crusher, c'est un coup très puissant qui semble bien se prêter à l'abus mais si le mec a compris bah c'est juste inefficace. Ca marche souvent parce que beaucoup de gens n'adaptent pas leur façon de jouer mais si tu veux vraiment piéger des mecs, il faut le faire seulement de temps en temps et pour un max de dommages.

Donc déjà si tu veux progresser :

- arrêter les dragons, pendant une semaine ou deux (ou trois, enfin jusqu'à ce que tu en fasses un usage moins intensif ou en tout cas plus rusé).
- travailler les distances de hado.
- travailler la déchope car certains persos n'ont que la chope ou les frame traps comme vraies ouverture de garde (ex: Rose, Dicta) ou misent sur les frame traps pour mettre beaucoup de dommages (ex : Cody qui a des combos monstrueux sur les Counter Hits et le safe jump universel le plus facile du jeu après une chope arrière); donc pour ne pas se faire frame trap les OS de déchope, il faut déchoper en réflexe (mais bon de toutes façons sur le XBL c'est free chope, tu peux pas déchoper en réflexe, tu dois déchoper en lecture).

Après les combos et tout ça, tu as le temps. D'abord le spacing et la défense.
johnesie

Message  Powerjuju le Jeu 3 Nov - 10:22

POur le dragon c'est souvent pas ce que je voulais faire.
Powerjuju

Message  Bonziplayer le Jeu 3 Nov - 10:56

Ok pour le spacing et la défense comme l'a dit John, par contre apprendre deux trois BnB ne serait pas de trop à mon avis, en plus avec Ryu les combos de base sont la simplicité même, si tu confirmais tes ouvertures de garde par ne serait ce qu'un Bas MK Hado se serait pas mal ! Sinon sympa la session online d'hier avec Power et Shadow.

"Tu me passes un biscuit bébé ?" Razz

C'était cool de jouer un peu en roulette ça faisait longtemps que j'avais pas sortie mes persos non officiel.
Bonziplayer

Message  johnesie le Jeu 3 Nov - 11:34

Bonzi, je suis d'accord avec toi mais franchement les punitions de Ryu peuvent faire mal avec pas grand chose :

- U1
- super
- dragon FADC U1
- HP xx HP Shoryu
- 2HP xx HK Tatsu
- 2MP xx HK Tatsu si moins de temps pour punir
- 2LP, 2LK, 2LP xx HK Tatsu si vraiment t'as pas le temps

Je dis peut-être de la merde, je connais pas le perso, mais l'idée c'est qu'on peut déjà faire des punitions basiques à base de 2 in 1.

Bref, en 10 minutes de training c'est réglé.

Les déplacements, le mindgame, les okizeme, la garde, la déchope sont des fondamentaux de tous les jeux de combats qui sont beaucoup plus difficiles à développer.

Du coup, il est nécessaire de mettre autant que possible l'accent là dessus.

L'idée c'est d'être rapidement efficace, et le chemin le plus court c'est de savoir mettre la garde et se déplacer, ça permet de mettre des punitions de base et de gagner des matches avec ça.

Après on apprendra des punitions plus méchantes qui auront un effet plus décisif sur le match, mais si on apprend des combos violents mais qu'on peut pas les placer parce qu'on mange trop cher, bah ça sert juste à rien en fait.
johnesie

Message  Bonziplayer le Jeu 3 Nov - 11:48

Ah mais je suis complètement d'accord, par BnB simple tout ce que tu viens de marquer c'est ceux à quoi je pensais (Bas MK, Hado le BnB le plus simple de l'histoire comme je disais dans mon précédent message) , tu as totalement raison sur ce coup là, Power dois bosser les distances, sa défense en premier lieu, je voulais juste dire que justement passer 30 minute dans la salle du temps pour au moins confirmer un saut HK par Bas MK, Hado rien que ça serait déjà pas mal ! ^^

Je parlais pas de combo Edit derrière le solar plexus à la Sano ! Smile

Dernière édition par Bonziplayer le Jeu 3 Nov - 13:04, édité 1 fois
Bonziplayer

Message  johnesie le Jeu 3 Nov - 12:38

Ouais on est d'accord Bonzi.

Enfin pas sur le 2MK xx hado.

Pour moi c'est une OS de zoning. C'est intéressant en punition si tu peux mettre un super cancel ou ex Hado FADC ultra.

Dans les autres cas, c'est juste une punition super faible à mon avis (c'est pour ça que je l'ai pas mis dans ma "liste").

C'est juste un super outil de zoning et de contrôle de l'espace qui présente un risque 0 et un reward très faible en termes de dommages.

Mais du coup c'est extrêmement difficile à utiliser correctement car contrôler l'espace c'est bien, si on sait pas quoi en faire c'est inutile.

Par spacing, j'entends la base de la base : connaitre les distances des normaux autant que possible pour :

1. en whiffer le moins possible.
2. les mettre en garde pour provoquer du block stun, même infime.
3. savoir à quelle distance on est fort contre tel ou tel perso et surtout pourquoi on doit chercher cette distance, et comment on l'exploite (ex: contre dicta, Ryu est bon soit très au contact, soit très loin, par contre à mi distance il est très moyen car le 2mk et le 2mp sont dominés par le far mk de dicta et le ex knee press traverse les Hados).

La notion de positionnement par rapport au coin, c'est déjà plus avancé et en relation très claire avec l'utilisation du 2mk xx Hado et à mon avis notre ami Juju pourra voir ça plus tard.

Pour la garde, les trucs de base à savoir :

- quand l'adversaire est baissé on la met en bas, s'il est debout on la met en haut.

- ne pas chercher à mettre un coup si on est pas à distance (ex : les loops de Sakura ont des trous si on est patient et qu'on sait repérer la distance), sinon c'est counter hit garanti. C'est ma célèbre "étude des phases", qui a pour but d'analyser des phases en garde pour savoir à quel moment on peut mettre un coup et lutter de nouveau pour l'initiative.

- on déchope autant que possible en réflexe : il vaut mieux prendre 100 dmg en bouffant une chope que 300 en prenant un counter hit (il y a des exceptions comme contre Viper, Seth, Ibuki ou Fuerte).

- à la relevée, si on se sent d'humeur à piffer, on ne piffe pas direct, on met la garde puis on bourre si le pressing continue.

- il faut être patient, quand on se fait presser la garde, on doit en gros surveiller trois choses : les crossups, les chopes, les overheads si on est en garde basse.

- le recul fait qu'un pressing en garde nous amènera forcément à une distance plus sûre progressivement. A part pour les persos qui mettent au coin et grattent à l'infini genre Dicta ou Rose, l'attaquant a un temps limité pour concrétiser sa pression par une ouverture de garde. S'il ne trouve pas l'ouverture, il prend le risque de perdre l'initiative.
Du coup, c'est juste une question d'état d'esprit : si on se met dans l'esprit que la pression est sur les épaules de l'attaquant, qui a une sorte de "devoir moral" de concrétiser, on accepte plus volontiers de laisser sa garde pour de longues séquences. En fait, objectivement le fait d'attaquer est un avantage, celui de devoir mettre la garde un désavantage, mais de toutes façons on devra faire les deux au cours d'un match, donc autant voir les bons côtés des deux.
Le but ultime c'est d'être objectif, c'est à dire de ne pas raisonner en termes de situations qu'on aime ou pas, mais de savoir quoi faire dans un maximum de situations, de la même façon qu'un tennisman qui a un bon coup droit doit aussi savoir jouer en revers, parce que quoi qu'il arrive, la situations se présentera.
johnesie

Message  Bonziplayer le Jeu 3 Nov - 13:12

+ 1 sur ton analyse qui est vraiment très bonne, comme d'habitude j'ai envie de dire, ta vision du jeu est très carré, c'est ce qui fait ta force.

Je disais Bas MK, Hado par rapport à la non prise de risque, bien sur un Bas HP, Dragon / Tatsu est beaucoup plus rentable, mais je pensais au Bas MK, Hado parce que du coup si il rate avec un Bas MK, Hado y a pas de très grand risque, par contre si il foire son HP, Daïshoryu bah à la retombé il prend méga chère et se retrouve en position d'oki. C'est pour ça que pour le début du début je trouve ça pas mal, même si a nos niveau l'exécution d'un simple Two In One prête à sourire il faut bien commencer, du coup en cas de fail technique avec Bas MK, Hado il prend quasi 0 risque.

Mais à part ça je suis 100 / 100 en accord avec tout ce que tu viens d'écrire.

De toute façon Powerjuju ne progressera que quand sa connexion sera stable parce que là effectivement pour le moment c'est horrible ! ^^
Bonziplayer

Message  Bonziplayer le Jeu 3 Nov - 13:19

D'ailleurs ton analyse me permet de constater que je n'arrive pas à trouver mon espace d'avantage sur certain versus, notamment contre Dictateur, j'ai pas vraiment trouvé ma distance de confort sur ce versus, faudra aussi que je taffe 1 / 2 OS, comme je disais à Shadow hier soir y a certain versus sur lequel actuellement je fais pas grand chose : Dictateur / Blanka / Boxeur.

Faudrait que je prenne le temps de bosser ça plus sérieusement, sinon sur les autres match-ups, avantage ou désavantage je suis plutôt à l'aise.
Bonziplayer

Message  Powerjuju le Jeu 3 Nov - 14:05

Donc résumons :

- Attendre - Défendre
- Comboter simplement 3 à 4 coups
- Faire des coups risqués (genre shoryu piffé) que quand ils sont safe (genre sur un saut ou un stun) et pour placer une Super ou une Ultra derrière
- Taunter à mort pour pousser l'adversaire à la faute ?
- Passer chez free ou orange le plus vite possible, ou ne jouer que contre Shadow et son put... de Oni qui arrête pas de me passer dans le dos pour me taper le méchant.
Powerjuju

Message  johnesie le Jeu 3 Nov - 14:51

Bonzi :

2mp xx HK tatsu c'est pas plus dur que 2mk xx HP Hado.

En plus le 2mp sort en 4f alors que le 2mk sort en 5f, ce qui du coup le rend plus logique pour une punition.

De plus, un hado fait 60 dmg, un HK tatsu fait 120.

Donc : 2mk xx Hado => 120 dmg; 2mp xx HK Tatsu => 180 dmg soit 50% de plus pour quasi la même manipulation.

Powerjuju sait apparemment faire shoryu FADC U1, donc normalement il devrait réussir facile un bête 2-in-1.

Bonzi :

OS contre la tp de Bison :

http://www.youtube.com/watch?playnext=1&v=jmH3MxEnuk8&list=TL4_au_cSky5s

http://www.youtube.com/watch?playnext=1&v=cVoYqBUuW-s&list=TLMwcllZOLum8

Viper n'a pas l'avantage en l'air contre dicta donc reste au sol.

Essaie de punir les whiffs de far mk avec mp tk.

Reste hors de portée de far mk et attend de pouvoir placer un dash avant.

Punis bien les devil reverse dans le vide par des Seismo, pour ne pas laisser charger la barre gratos. T'as le temps de punir donc attend vraiment de savoir à quelle distance dicta retombe pour choisir ta version du seismo et envoie le coup au dernier moment.

Et surtout ne tentes pas des trucs quand tu fais presser, mets ta putain de garde. T'as un perso qu'a pas de vie, qui a une attaque démentielle... T'as pas besoin de tenter des trucs quand tu te fais presser pour au final prendre cher.

Powerjuju, l'ordre de tes priorités :

- soit avoir une bonne connection, soit jouer souvent IRL, le mieux étant d'avoir les deux.

- attendre/défendre n'est pas pareil que savoir garder. Il faut que l'adversaire n'aie pas juste à attendre que ta garde s'ouvre toute seule mais qu'il doive faire un vrai effort pour te mettre des dommages.
Au contraire, il faut attaquer autant que possible pour faire des dommages. Tu noteras bien le "possible"; j'entends par là qu'une attaque "possible" est une attaque qui fait du sens dans le plan de jeu et ne présente pas un risque excessif (en gros, jamais de sauts faciles à lire ou à mauvaise distance).
Mais ça ne sert à rien de bosser les phases offensives si tu ne sais pas quoi faire en défense et que tu te fais défoncer direct.

- NE PAS UTILISER LE SHORYU. Le shoryu c'est soit en anti air (Shoryu MP), soit dans un combo (Shoryu HP) soit dans un pressing (en gros en bourrage; le bourrage c'est mal quand c'est systématique mais bien de temps en temps, même si le mec a mis sa garde, ça le fera réfléchir; après il faut savoir que quand t'es sous pression le shoryu est tentant mais c'est presque tout le temps ton option la plus risquée; perso, je sais que certains joueurs tels que Bonzi ou Ehlyas se mettent à piffer des trucs quand ils sont sous pression, j'en abuse à l'infini).

- La taunt tu oublies si c'est pas entre potes pour la rigolade car ça fait très longtemps que ça ne fait plus perdre leurs moyens aux joueurs. C'est même l'inverse, regarde l'autre fois tu m'as mis une taunt, après j'étais encore plus concentré; au début je jouais pour la rigolade et te tester un peu, après la taunt je jouais pour gagner en te frustrant autant que possible (dicta quand c'est carré c'est très très frustrant). En plus, quand tu tauntes et que tu paumes, t'as l'air con. Laisse ça aux mecs qui font des double taunts perfect ( <= this is as private joke ).

- Cherche pas les 3 ou 4 hit combos. Punis avec des 2-in-1 (1 normal cancellé par un spécial), une super, un ultra cash... des trucs simples que tu ne rateras jamais. Ca t'empêche pas de bosser en training des trucs plus compliqués mais en match, cantonnes toi à ce que tu sais faire. L'avantage avec une punition, c'est que t'as pas besoin de t'occuper des histoires de hit confirm.

Quand tu arrives à bien punir avec des choses simples, travailles les punitions max, c'est à dire les combos qui optimisent les dommages.

Quand tu maîtrises les punitions max, passe aux combos à base de hit confirm, c'est à dire des combos qui vont te laisser le temps de voir si tes premiers coups ont touché avant de balancer ton gros Shoryu pas safe du tout si t'as raté et que le mec a mis la garde.

Un excellent exemple de joueur qui joue bien sans faire de combos c'est Shadow.
johnesie

Message  Powerjuju le Jeu 3 Nov - 15:25

AH bon? Je t'ai taunté ?
C'est vrai que j'ai du gagner un round sur les 5 ou 6 matchs qu'on a du faire, et j'ai dû m'enflammer !

En fait la taunt je l'utilise dans ces cas là :
- Entre potes, ce que je considère être systématique quand on joue en infini et donc sans enjeux, sans forcément que ce soit de la provoc (j'en fais même après avoir pris des mégas combos histoire de tirer mon chapeau au mec à qui je sers de punshing ball);
- Pour faire passer des messages quand on a pas les micros (genre, c'est cool de jouer avec toi, etc...).

J'ai même pas remarqué que tu jouais plus sérieusement après avoir pris une taunt. Franchement, que tu sois sérieux ou pas, je pense pas que ça change grand chose au déroulé du match Laughing Mais bon, je vais travailler en suivant tous vos précieux conseils afin d'être un peu plus moins pire.

Je vais limiter mon "jeu" (Rolling Eyes redondance naturelle) pour l'instant à des choses ultra simples histoire de bien être à l'aise.
La connection, ça va pas tarder à devenir un peu mieux, juste le temps de convaincre madame de changer son adresse mail pro (et elle est dure à convaincre, même si elle me passe gentiment des "gateaux", et non pas des biscuits comme l'a relevé Bonzi, qui a cru un moment avoir une nouvelle opportunité sexuelle What a Face Suspect Laughing ).

En tout cas, je constate quand même déjà quelques légers progrés, donc continuons.

Et encore merci pour ces précieux conseils.
Powerjuju

Message  Bonziplayer le Jeu 3 Nov - 20:59

Merci pour les conseils John. ^^

Par contre tu lis pas ce que j'écris j'ai l'impression, je suis bien conscient qu'un 2 in 1 Tatsu fait plus de dammage qu'un 2 in 1 Hado, je disais juste qu'en cas de raté avec un 2 in 1 Hado tu risques rien, tandis que si Powerjuju rate un combo Tatsu ou Shoryu il est gratis derrière.

Après oui tu as raisons si Powerjuju arrive à rentrer un FADC Metsu y a même pas besoin de se poser la question.
Bah ouais sinon Power moi je suis là avec le casque à boire une bière et tout d'un coup j'entends : "Passes moi des gâteaux chéries." J'ai pas pu m'empêcher de faire la blague ! ^^

Notre problème à moi et à Elhyas c'est effectivement quelque pif dans les situations ou on voit pas de solution mais c'est surtout que notre grand trip à tous les deux c'est de chercher à "esquiver" plutôt qu'à garder, du coup j'envoie plus volontiers un EX Seismo cancel que de mettre tout simplement ma garde ! ^^

Elhyas c'est pareil avec son dash spécial sauf que c'est pas invincible du tout a contrario du EX Seismo ! Smile

Mais je piffe beaucoup plus contre toi que sur d'autre match, des fois je suis tellement frustré de pas réussir à simplement frame trap l'OS de déchoppe que ça me rend fou, chose qui ne m'arrive que sur ce versus... je comprend vraiment pas... genre la frame trap est just frame quoi j'en sais rien... ^^

En plus du faite que certaine trap ne fonctionne pas sur Dictateur, notamment avec le Tchou HP qui whiffe sur les 2LK, ça arrive aussi sur d'autre match-up, la hit box des coups est parfois chelou.
Bonziplayer

Message  sanosuke14 le Jeu 3 Nov - 21:09

yosh ! je repasse à gouki ça va vraiment être mon main ryu est trop connue gouki l'ai déjà moin. je bosse son vortex faut que je mate sa frame data au complet à plus les gas je bosse un peu tout monde ces temps ci pour comprendre les matchup ce jeu et trop compliqué !
faut que je me choppe un hori mon TE me gave avec le hk qui déconne j'espère que hori n'a pas de souci avec sa
sanosuke14

Message  Mugi le Jeu 3 Nov - 21:47

Combien le TE?^^
Mugi

Message  johnesie le Jeu 3 Nov - 22:50

C'est quoi le Frame trap que tu utilises Bonzi ?

S'il a un trou supérieur à 2F tu peux oublier.

Et j'utilise quasiment pas l'OS de déchope contre Viper (enfin sur le XBL je m'en sers).

Sinon contre dicta la garde c'est facile : tu laisses tout le temps ta garde basse.

Le plan de dictateur pour ouvrir la garde :

1. presser en variant les timings de knee press.
2. attendre le bon moment pour placer une chope.
3. trouver une distance de saut ambigu.

En gros ça casse pas des parpaings... sachant que le saut de dicta est super facile à anti-air, les jump-ins ne marchent que dans certains cas très spécifiques ou quand ils sont fait à contre temps.

La chope c'est déjà plus vicieux parce qu'avec la bonne vitesse de marche, le dash avant et les pressings en garde on a quinze moyens de rentrer des décalages chope ou des tick throws.

Les "vrais" dommages de dicta c'est sur les punitions qu'ils se font (whiff punish, guard punish). En gros, dicta fait des dommages si on lui en laisse l'opportunité en se montrant impatient ou en jouant unsafe.

La moralité, c'est que dictateur frustre pas mal de gens parce que c'est le perso rêvé pour mettre le doigt sur une faille dans le jeu adverse et la punir.
johnesie

Message  Bonziplayer le Jeu 3 Nov - 23:41

J'utilise comme FT :

- St.LK, Cr.MP

- St.LK, St.MP (de près)

- St. MP, Cr.MP

- Cr.HP Thunder Knuckles HP Cancel, Cr.MK 2 in 1 Thunder MP

Le reste c'est plus des décalages que de véritable frame trap.
Bonziplayer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut