Tournois sur Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je trouve l'idée de tournoi sur Caen

100% 100% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

Tournois sur Caen

Message  johnesie le Mar 17 Mai - 19:58

Je suis chaud pour orga des tournois sur Caen.

L'idée c'est de proposer dans un premier temps un premier tournoi et si ça fonctionne, on partirait sur un event trimestriel.

Les choses à mettre en place sont :

- trouver une salle (relativement facile)
- probablement monter une asso (assurance pour le matos et les personnes) -> un bureau d'au moins 3 personnes, un siège social qui sera le domicile d'un membre du bureau, des frais de dossier pour la publication au JO
- que les joueurs prêtent du matos (écran + console, chacun vient avec son périphérique)

Le jour J il faut :

- installer le matos
- prendre les inscriptions (gratos pour commencer, si ça marche on met des lots avec une inscription à 5€/8€ selon que le joueur est adhérent ou non)
- gérer les poules
- ranger la salle, nettoyer

Donc au final pas grand chose à faire et moyen de faire des trucs cools, surtout si par exemple des Rennais, Angevins...etc sont motivés pour pointer le bout de leur nez.

La seule chose qu'il faut pour se lancer dans ce genre de projet, c'est un noyau (sûrement moi + 2 personnes) et au moins une dizaine de joueurs motivés (si c'est pour faire une session à 5, ça se fait chez l'habitant).

Alors après dans l'idée, j'aimerais bien un truc qui ne se limite pas à un jeu. On pourrait faire du 2X, du 3.3, du Garou, du Tekken, des jeux Arcsys, du Windjammer... du tout ce qu'on veut en fait, dans l'idée de fédérer au maximum autour du VS Fighting.

Dernière édition par johnesie le Mar 17 Mai - 20:11, édité 1 fois
johnesie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois sur Caen

Message  sanosuke14 le Mar 17 Mai - 20:05

je suis partant pour tout tournoi sur caen !!
sanosuke14

Message  Mugi le Mer 18 Mai - 1:52

Super bien fait ce sondage, je voulais répondre obiwan mais comme on a le droit a un seul essaie Very Happy
Et la 3eme personne a avoir répondu c'est moi avec mon compte admin...

En tout cas ca ne me déranger de donner de mon temps pour orga ce genre d'évennement, a voir!
Mugi

Message  sanosuke14 le Mer 18 Mai - 11:25

je suis chaud mec c'est quand tu veux !
sanosuke14

Message  Bonziplayer le Mer 18 Mai - 11:42

Yes yes, moi ça me branche carrément, autant pour m'investir et pour la dose en elle même, je veux bien donner de mon temps, sinon pour les jeux faut voir si on marche sur les jeux populaire : 2X, SF4, Soul Calibur... etc ou si effectivement on va aussi sur la découverte, voir hors VS fighting, j'ai vu Windjammer de cité. Enfin bref, en tout cas moi pas de soucis pour prêter mes bras, donner du temps, amener du matos et mettre du beat by, je trouve ça cool de faire quelque chose de plus officiel. Very Happy
Bonziplayer

Message  La_cle le Mer 18 Mai - 13:26

Je serais présent pour les tournois en tant que participant mais aussi si il y a besoin de bras pour installer ou faire du rangement !

Espérons que cela puisse vite aboutir !
La_cle

Message  johnesie le Mer 18 Mai - 14:46

Oh oui ça va aboutir très vite!

Il y a deux façons de faire les choses :

- on en parle éternellement et au final rien ne se fait
- on se lance, on fait au mieux, on essaie d'apprendre de ses erreurs

Ma façon de voir les choses c'est la seconde option Wink
johnesie

Message  sanosuke14 le Jeu 19 Mai - 18:27

je suis prêt moi à participé pour la location de la salle à titre modéré genre 50 euros maxi mais surtout ramené du matos écrans consoles et jeux.
Faut qu'on se motive le plus dure c'est de trouvé des joueurs je peux posté sur les forums la news quand sa sera ok
sanosuke14

Message  johnesie le Jeu 19 Mai - 22:24

Alors en fait, le premier tournoi sera limité à 16 joueurs.

J'ai deux plans pour la salle dont un gratuit et un de l'ordre de 60 € (ou gratuit) .

Si j'ai la salle gratos, alors l'inscription est gratos.

Sinon, bah ça fait 60€ / 16 soit 3.75€ ou 60/nb de joueurs. Si on a cette salle gratuitement, l'inscription sera gratuite et je mettrai une caisse pour offrir un petit cadeau à la personne qui la prète, dans laquelle chacun déposera ce qu'il veut en fonction de ses moyens.

L'idée, c'est de tester la salle, l'organisation,etc... et si le premier tournoi prend, monter une structure associative au mois de septembre pour gérer plus de joueurs, des lots (voire des cash prizes), sur une base d'un event trimestriel et surtout avoir accès à une assurance pour les personnes et le matériel. De plus, une asso permet de demander des subventions qui permettront d'avoir un petit fond de roulement pour un event sur lequel on ne rentre pas dans les frais, notamment en proposant des prix/lots garantis.

Pour le début, je veux éviter au maximum d'avoir trop de frais pour proposer des tarifs aussi modiques que possible. L'idée c'est de créer quelque chose de convivial, pour le plaisir du vivre ensemble et la convivialité avant tout. L'esprit de compétition, bien qu'important, viendra après pour ne pas décourager les nouveaux joueurs.

Du coup, les salles que je vise ne sont pas du grand luxe, le cadre n'est pas spécialement attirant mais la perspective de les avoir pour un montant de 0 à 60€ est plutôt cool.

Enfin, l'objectif est de ne pas se focaliser uniquement sur SF4 ou les jeux Capcom. Il y en aura forcément, puisqu'il y a beaucoup de joueurs de SF4, mais je pense qu'on peut s'amuser pas mal sur d'autres SF, sur MOTW, du Blazblue...la liste est infinie.

Afin d'éviter les embrouilles en tout genre, il est hors de question que qui que ce soit mette un sou de sa poche (hors PAF si salle louée) . Si j'organise un truc et que je rentre pas dans mes frais, c'est mon problème et je l'assume. Donc personne à part moi ne débourse plus que 3 ou 4€ (allez 5 si vraiment je galère pour une salle et qu'on est pas nombreux). Donc pour ceux qui proposent de contribuer financièrement, c'est vraiment sympa mais les bons comptes font les bons amis et faisons donc que ça reste ainsi.

johnesie

...

Message  maelno le Lun 23 Mai - 18:48

le modeste flerien que je suis vient s'ajouter à la liste des participants au tournoi. En mode sac de frappe
maelno

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut