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Video Hd Combo & thérorie et option select Ryu 1ère par sanosukemibu

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Message  sanosuke14 Sam 8 Oct - 12:04

c'est ma première videos donc j'accepte toute les critiques soyez gentils avec moi
Faut être soudé entre joueur de Ryu !

la video montre :

- quelque combo les possibilité sont grande il y en aura jamais assez.

-les options select utile contre honda, chun li et makoto..

je note que c'est jamais complet mais sa devrait suffir pour une première je suis pas doué pour expliqué les choses



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Message  Mugi Sam 8 Oct - 14:55

Nice cette vidéo^^
Je connnais un type qui aime le mauve, et qui va humidifier son slip en voyant ça^^
Et super ces petits commentaires en forme de bulle BD^^
Va poster ça sur SFF si c'est pas deja fait.

Sinon pour ce qui est de l'utilité des OS de ryu, bah c'est cracké hahahaha
Je blague bien évidement Smile
Donc une fois que ryu te fout a terre, c'est soit tu garde l'Oki en faisant attention au chope, soit t'es mort^^
gg, continue comme ça, et surtout applique toute ces belles choses au prochain tournoi fightplay, car la le lord DVD tu le fout une fois a terre alors qu'il a une barre de ex, t'es sur de voir sortir le EX doskoi^^, et une fois qu'il sait que tu fout des OS et qu'il ne peut pas bouger a la relevé, la prochaine relevé tu lui met une "Wao"^^

PS: enfoiré ta prit cody pour les 1er combo^^
T'aurais pu prendre dict quand meme hahaha

++
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Message  Powerjuju Sam 8 Oct - 16:14

J'ai jamais compris ces histoires de OS (option select ???).

EN gros, c'est tu rentres une manip, et l'ordi t'en sort une autre ?
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Message  Bonziplayer Sam 8 Oct - 16:42

Bravo Sano, franchement elle déboite ta vidéo, c'est cool de voir que notre petite communauté a des approches totalement différente du jeu. En plus j'ai bien apprécier le ton d'humour de la vidéo, pour une première tu as bien fait les choses, vraiment encore bravo. Sur ta prochaine vidéo se serait cool de montrer les OS contre Viper ça m'intéresse carrément ! ^^

Oui Mugi j'aime le mauve mais j'ai pas mouiller mes sous vêtement ! Wink Par contre ça me donne franchement hâte de rejouer contre Sano pour me manger des OS !

Sympa les combos partant du St.HK c'est bien violent, par contre même avec P-Link ça doit être assez tendu niveau éxé. On voit ton Ryu mardi soir ?

Sinon Powerjuju les OS (Option Select) en gros c'est ça :

Exemple très simple :

- Tu te prend une balayette (Ryu versus Ibuki par exemple) , Ibuki donc se prend une balayette, le Ryu mind un Back Dash pour sortir du pressing.

Ryu mets un Cr.LK en meaty sur la relevé d'Ibuki, si Ibuki ne fait pas de Back Dash elle se prend le Cr.LK et subis donc le pressing, si elle Back Dash en revanche le Cr.LK ne touche pas, il n'y a donc pas de Blockstun (la garde n'est pas forcé quoi), le Cr.LK whiffe, la balayette sort et punis le Back Dash. Une OS en faite c'est le fait de rentrer plusieurs manipulation sur une situation bien précise, selon le choix de l'adversaire se sera la première ou la seconde manipulation qui sortira, selon si le coup whiffe, ou en revanche touche dans la garde. (donc Blockstun)

Après il y a plusieurs type d'OS, mais en gros le but du jeu est de réduire les choix de l'adversaire et d'augmenter ses chances à soi de faire le bon choix, avoir 2 bon choix sur 3 au lieu de 1 sur 3.

En gros...

Je sais pas si c'est très clair mais bon... ^^

Ou par exemple Ryu VS Viper, je me prend une choppe (Viper hein ^^) , je décide de piffer un EX Seismo sur ma relevé, le Ryu fait un saut HP timé, le EX Seismo fait donc whiffer le saut HP, vu que ce saut HP ne touche pas il n'y a pas de blockstun, si il y a une OS de Shoryu je me prend le Shoryu. Si je décide de garder sur ce même set-up le HP touche dans ma garde, je suis dans le blockstun et l'OS de Shoryu de Ryu ne sortira pas, vu que le Shoryu est rentré tout de suite après l'input du HP si il y a un Block Stun, il n'y aura pas assez de buffer pour que la manipulation du Shoryu soit comptabilisé, si il whiffe en revanche le buffer est assez large, il n'y a pas de blockstun et comme dis dans la vidéo au bout d'un moment tu comprends et tu arrêtes si tu veux pas mourir prématurément... ou pas. Smile

Si j'ai sortie des énormités que l'on me corrige, si tu n'as pas compris mes exemples je passe mon tour je n'arriverai pas à être plus explicite. Le meilleurs moyen de piger à la limite c'est de testé soi même ou de s'en prendre. Very Happy
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Message  sanosuke14 Sam 8 Oct - 19:03

bonzi a très bien expliqué comment marché les options selects.
je conté bien faire une video sur les os de ryu sur tout le cast sa va me motivé pour apprendre un peu les matchups que je connais pas.
mardi je ne pourrai pas venir encore le boulot je fini à 21h.
quand tu joue contre un top player c'est plus chaud. lorddvd connais bien ryu il joue vs yamazaki93 et autre ryu comme ezzo88 abou carrémenent les meilleurs ryu de france il à une très bonne garde faudrait que je rejoue contre lui honda rest honda ryu à l'avantage. gagapa son dictateur c'est chaud de lui prendre un match j'ai moin de mal qu'avant ce mec est fort .. par contre j'ai joué la ibuki de kakikutsu un truc comme sa c'est trop chaud pour moi faut que j'apprenne le matchup ibuki c'est craqué elle à un imblocable sur ryu je crois faudrai que je me renseigne c'est comme gouki imblocable c'est craké !
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Message  Powerjuju Dim 9 Oct - 13:11

Bonziplayer a écrit:Sinon Powerjuju les OS (Option Select) en gros c'est ça :

Exemple très simple :

- Tu te prend une balayette (Ryu versus Ibuki par exemple) , Ibuki donc se prend une balayette, le Ryu mind un Back Dash pour sortir du pressing.

Ryu mets un Cr.LK en meaty sur la relevé d'Ibuki, si Ibuki ne fait pas de Back Dash elle se prend le Cr.LK et subis donc le pressing, si elle Back Dash en revanche le Cr.LK ne touche pas, il n'y a donc pas de Blockstun (la garde n'est pas forcé quoi), le Cr.LK whiffe, la balayette sort et punis le Back Dash. Une OS en faite c'est le fait de rentrer plusieurs manipulation sur une situation bien précise, selon le choix de l'adversaire se sera la première ou la seconde manipulation qui sortira, selon si le coup whiffe, ou en revanche touche dans la garde. (donc Blockstun)

Après il y a plusieurs type d'OS, mais en gros le but du jeu est de réduire les choix de l'adversaire et d'augmenter ses chances à soi de faire le bon choix, avoir 2 bon choix sur 3 au lieu de 1 sur 3.


Donc sur ton exemple, cela consite, pour Ryu à appuyer comme pour un combo sur 2lk suivi d'une balayette. Le 2ème coup ne sera compté que si le 1er rate la cible.
C'est de l'anticipation quoi.
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Message  Bonziplayer Dim 9 Oct - 15:27

Disons au contraire que justement les OS permette de moins compter sur l'anticipation (mind) puisqu'on part avantagé avec deux fois plus de chance de bien répondre au janken (pierre, feuille, ciseaux), surtout en considérant que les OS sont souvent accompagné de Safe Jump (pas de reversal quoi) , dans certain cas selon les versus, tu mets ta garde et c'est tout.

Genre Ryu VS Viper apparemment, sur certain set-up mise à part une Ultra ou une bonne garde j'ai aucun moyen de m'en sortir sans me faire punir ou de me bouffer une double touche désavantageuse... Que je tente un backdash, un TK, un Ex Seimo, une reversal saving... etc. Je prendrais forcément des dégâts et dans le pire des cas je retournerai au sol.
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Message  sanosuke14 Dim 9 Oct - 19:14

Powerjuju a écrit:
Bonziplayer a écrit:Sinon Powerjuju les OS (Option Select) en gros c'est ça :

Exemple très simple :

- Tu te prend une balayette (Ryu versus Ibuki par exemple) , Ibuki donc se prend une balayette, le Ryu mind un Back Dash pour sortir du pressing.

Ryu mets un Cr.LK en meaty sur la relevé d'Ibuki, si Ibuki ne fait pas de Back Dash elle se prend le Cr.LK et subis donc le pressing, si elle Back Dash en revanche le Cr.LK ne touche pas, il n'y a donc pas de Blockstun (la garde n'est pas forcé quoi), le Cr.LK whiffe, la balayette sort et punis le Back Dash. Une OS en faite c'est le fait de rentrer plusieurs manipulation sur une situation bien précise, selon le choix de l'adversaire se sera la première ou la seconde manipulation qui sortira, selon si le coup whiffe, ou en revanche touche dans la garde. (donc Blockstun)

Après il y a plusieurs type d'OS, mais en gros le but du jeu est de réduire les choix de l'adversaire et d'augmenter ses chances à soi de faire le bon choix, avoir 2 bon choix sur 3 au lieu de 1 sur 3.


Donc sur ton exemple, cela consite, pour Ryu à appuyer comme pour un combo sur 2lk suivi d'une balayette. Le 2ème coup ne sera compté que si le 1er rate la cible.
C'est de l'anticipation quoi.

.
oui c'est enfaite rajouté une option possible à une éventuel fuite ou coup invincible.
pour un link suivi de 2lk, 2lk, 2lp 2hk


la commande et simple pour le cr hk en os tu fais 2lk,( 2lk+2hk)= os 2hk
après il te suffit juste de continué ton link

sa donne si le premier lk touche le second touchera et le link se suivera par contre si le deuxième lk ne touche pas une balayette sortira c'est sa qu'on appel option select . l'option select l'os ne sortira que si le second coup passe en wiff sinon c'est un link basic après le choix des os reste énorme on peut mettre une os ultra, tp,srk, hado , super, dash saut,normaux..ect

ou 2lp, (2lp+2hk) = os hk si premire coup touche second lp touchera si second wiff la commande hk prendra le dessus sur le 2lk

pour cela je t'invite à allez dans le mode entrainement utilise le mode enregistrement tu vas prendre ryu et ryu

tu vas faire enregistré ceci tu met au sol ryu et met en meaty le link suivant 2lk, (2lk+2hk) ce que je met entre parenthèse sa veut simplement dire que tu appuie ces deux touche en en même temps normalement sa devrais donné mise au sol meaty 2lk,2lk
ensuite tu fais utilisé la commande replay


je t'invite sa faire wiffé le link tu vas backdash au meaty du 2lk le hk sortira en option selecte

par contre si tu fais sa 2lk, (2mk+2hk ) = 0 os pourquoi tout simplement parceque 2lk de ryu ne se linké pas avec le 2 mk le 2hk sortira parceque c'est un coup plus fort qui prend la priorité si on peu dire . j'espère que j'ai étais clair et que sa pourra t'aidé.
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Message  Powerjuju Dim 9 Oct - 20:42

Ok, c'est un peu la même manip que pour pouvoir comboter certains coups, certains étant prioritaires à d'autres.
J'ai remarqué qu'en appuyant parfois sur 2 boutons quasi simultanément, le coup sortait "plus vite".

Tout ça est bien technique, mais c'est ce qui rend ce jeu intéressant.
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Message  johnesie Lun 10 Oct - 8:20

Bonziplayer a écrit:Disons au contraire que justement les OS permette de moins compter sur l'anticipation (mind) puisqu'on part avantagé avec deux fois plus de chance de bien répondre au janken (pierre, feuille, ciseaux), surtout en considérant que les OS sont souvent accompagné de Safe Jump (pas de reversal quoi) , dans certain cas selon les versus, tu mets ta garde et c'est tout.

Genre Ryu VS Viper apparemment, sur certain set-up mise à part une Ultra ou une bonne garde j'ai aucun moyen de m'en sortir sans me faire punir ou de me bouffer une double touche désavantageuse... Que je tente un backdash, un TK, un Ex Seimo, une reversal saving... etc. Je prendrais forcément des dégâts et dans le pire des cas je retournerai au sol.

C'est pour ça que le mieux c'est la garde dans ce jeu.

Par exemple, avec dictateur, si je tombe et que je vois que le mec met des os, je vais mettre ma garde sur le safe jump et envoyer le EX-PC après pour ne pas me prendre l'OS dragon (sachant que l'OS dragon ça marche bien sur les persos avec un backdash pas terrible).

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